Exposition « Continents noirs » d’Annette Messager au musée d’art moderne et contemporain à Strasbourg

Chère Annette Messager, je vous aime. Voilà c’est clair, c’est dit. Je le sentais déjà confusément en fréquentant vos oeuvres au hasard de mes pérégrinations. Me sentant chez moi, chez vous. Jusque dans cette intranquillité qui vous sied si bien.
Hier matin, lors de la visite en votre compagnie à l’occasion de la pré-ouverture de la troublante et magnifique exposition « Continents noirs » au musée d’art moderne et contemporain à Strasbourg, je grappillais vos phrases. Votre regard a souvent le je-ne-sais-quoi qui frise la malice. L’enfance aussi. Au milieu du bal des ombres votre silhouette glissait furtive. Pourtant attentive et présente aux autres.
Vous allez repartir. Je reviendrai m’installer régulièrement dans l’exposition. Vos mots reviendront certainement se glisser dans le bruit des ventilateurs. Je goûterai plus encore la solitude au milieu des ombres de votre bestiaire fantastique. Sentir le souffle du vent d’un large inconnu. Respirer à l’unisson avec l’océan transparent.
Vous excuserez la maladresse de ce texte ainsi que la photo prise et la transformation que je lui ai fait subir.
Portrait d'Annette Messager réalisé lors de la visite en pré ouverture le 10 octobre 2012 de l'exposition "Continents noirs" © alain walther 
Portrait d’Annette Messager réalisé lors de la visite en pré ouverture le 10 octobre 2012 de l’exposition « Continents noirs » © alain walther

Je ne saurai que trop vous conseiller de visiter la très belle et troublante exposition « Continents noirs » d’Annette Messager présentée du 13 octobre 2012 au 3 février 2013 au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg.

Site du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg

Annette Messager – vidéo du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg

Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s