Art | Basel 2013

Art | Basel est et reste la plus grande foire d’art moderne et contemporain au monde. L’édition 2013 confirme sa position avec un nouveau record de fréquentation battu. Qui dit « foire » dit marché de l’art. Je gage que cette année encore, les collectionneurs ont fait une razzia. La crise ne concerne visiblement que certaine frange de la population. Mais là n’est pas la question pour l’heure.

Comme à chaque édition, ou presque, depuis quelques années, c’est surtout l’occasion pour moi et près de 70 000 visiteurs, de plonger pour quelques heures stimulantes dans un des plus grands musées temporaire d’art contemporains. De « Unlimited » aux galeries présentes, c’est l’occasion de voir pour la première fois certaines oeuvres dont la plupart ne seront plus visibles car faisant bientôt de collections privées. Alors, je ne boude pas mon plaisir et profite du moment.

Quelques images prises au vol. Loin de toute exhaustivité. Beaucoup trop d’oeuvres passionnantes vues, mais souvent impossible à transmettre en photographies.

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s