Nuit du livre audio : une soirée de lectures à la médiathèque Malraux à Strasbourg

Dans la nuit des voix se lèvent. Mots de femmes et d’hommes pour dire la palpitation de la vie au milieu du chaos, des abîmes. Surgit alors le singulier, le pluriel. Loin de la masse, de la foule ou de la meute. Des récits pour conjurer les sombres prophéties. Des femmes et des hommes qui nous invitent à rester debout. Qui disent l’humanité toujours présente, dans la succession des siècles des ténèbres.

Sur le mur, à l’arrière de la scène, des traits prennent forment pour relier des destins. Des dessins projetés, réalisés en direct, comme le souffle du musicien, font naître des paysages propices aux dialogues entre ceux qui écoutent et ceux qui lisent à haute voix. Un bout de nuit éclairée. Partagé.


C’était lors de la très belle Nuit du livre audio, soirée de lectures à hautes voix organisée par Cécile Palusinski et l’association La Plume de Paon, avec la complicité des équipes de la Médiathèque Malraux à Strasbourg.

Textes extraits de :
Si c’est un homme de Primo Levi, Charlotte de David Foenkinos, La peau dure de Fernanda Garcia Lao, La dernière fugitive de Tracy Chevalier, La Peste écarlate de Jack London, Des croix sur les murs de Christophe Rioux et La Nuit d’Elie Wiesel.

Lus par Raphaël Enthoven, Yves Heck, Marie-Françoise Coelho, Benjamin Jungers, Hugo Becker, Christophe Rioux et Guila Clara Kessous.

Dessins : Florian Duchesne, Elsa Mroziewicz Hannah Lafargue, Danrong Yu et Huginn Muninn.

Musiques improvisées : Leo Stern.

Et si vous aimez les lectures à hautes voix, rendez-vous sur le site de La Plume de Paon, foisonnante entrée vers l’univers des livres audio.

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s