Un dimanche à Art Basel 2016

art basel alain walther

Toujours un grand plaisir de passer quelques heures à Art Basel, dans ce qui est chaque année le plus grand musée éphémère au monde. Grande célébration du marché international de l’art, mais surtout, l’occasion parfois unique de voir certaines oeuvres avant qu’elles ne retournent dans des collections privées.

Cette année, particulièrement heureux de pouvoir passer du temps en immersion dans une installation récente de James Turrell !! présentée dans le cadre de Unlimited. Poète de la lumière et de l’espace, artiste rare dans les collections françaises.

james turren art basel alain walther
« Wedgework » (2016) de James Turrell | Art Basel 2016 | photo : alain walther

Magnifique oeuvre de James Turrell (comme presque toujours !). Lumière matière. Un très beau moment de calme, une proposition de monde flottant, incertain, rassurant et inquiétant.

C’était dimanche 19 juin  à Art Basel 2016, une respiration bienvenue au milieu de la section Unlimited qui se transforme malheureusement peu à peu en un Lunapark bruyant et épuisant… À l’image d’une société non moins turbulente, chaotique, paniquée. Secouée par les assauts incessants des « armes » de distraction massive.

Ci-dessous, quelques images captées au hasard de la promenade dans les allées du salon et des galeries, ainsi que dans la section Unlimited.

 

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s